Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
le blog de josette
le blog de josette
Archives
Derniers commentaires
3 août 2005

naissance dans les corons

Je suis née une nuit de novembre 1950 au coeur des corons du Nord et du Pas-de-Calais.Comme le fredonnait P.Bachelet "mon père était gueule noire comme l'étaient ses parents"! Dur métier s'il en est!Qui n'a jamais entendu parler du fameux coup de grisou?Il était "descendu" à la mine à l'âge de 14 ans,mais il dut en partir à 32 ans,la silicose le menaçant...

Ma naissance fut laborieuse(je pesais 5 kg!) et jusqu'à l'âge de 18 mois,je pleurais chaque nuit;comme mes parents vivaient chez mes grand-parents,c'est mon grand-père maternel qui tenait à se lever ,et vétu de sa liquette,il me berçait tout en chantant l"internationale"!!C'était un communiste convaincu...Mais toujours est-il qu'il était le seul à parvenir à m'endormir!!!

josette_18_mois_2_

Broadcast Yourself LIVE
Publicité
Commentaires
le blog de josette
Publicité
Publicité